- Marcel Jolly Modélisme -

Tutoriels - Autorail Verney :

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Châssis et motorisation :

Formé d'une seule pièce, il consiste en une succession de pliages.

Tous les pliages se font trait de pliage à l'intérieur :

Renforcer les pliages d'un trait de soudure :

La traverse de fixation du moteur doit être parfaitement verticale :

La grille de protection du radiateur est en double épaisseur.
Dégrapper les deux moitiés SANS les séparer et étamer le côté où se trouve la demi-gravure de l'axe de la cloche.
Replier et souder dos-à-dos.

Repercer si besoin le passage de l'axe de la cloche.

Repérer sa position à l'aide de la caisse en résine, puis souder bien verticalement.

Les garde-boues sont constitués d'une seule plaquette :

Il faut les mettre en forme puis glisser la plaque entre les longerons. Le trou permet de positionner précisément la plaquette et facilite sa soudure ou son collage.

 

La forme de ces garde-boues est variable selon les photos d'époque. Choisissez votre styel !...

Les chasse-pierres, à l'avant doivent être pliés deux fois pour être ajusté à l'écartement de voie.
Ci-dessous, on voit bien les deux pliages à environ 45°, d'abord vers l'extérieur, puis pour ramener les pattes dans le plan vertical des rails.

Puis un brin de laiton de 0,4mm sera soudé pour les consolider.

Remarquez également sur cette photo de l'avant le lest le plus en avant possible, indispensable à l'équilibre de l'engin.

 

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