Le plateau fait 2mx1m à l'échelle 1, soit 15,3mm x 23mm.
Simple pliage, et renfort à la soudure le long des traits de pliage.
Ils sont en deux épaisseurs, une plaque évoquant les planches, une pièce venant par-dessus pour représenter les ferrures.
Ci-dessus un prototype sans frein, ci-dessous la version commerciale avec les supports de paliers ouverts et le frein.
Attention : bien respecter l'alignement des perçages, côté frein !
Ici simplement présentée sur le châssis.
(nb : il s'agit d'un prototype, ce qui explique que les paliers ne sont pas monté dans le bon sens)
L'ensemble après soudure des flancs et des extrémité autour de la caisse intérieure (photo macro d'un prototype) :
Ils sont soudés en place, épaulement à l'intérieur, avec une queue de forêt de 1,5mm pour assurer le bon alignement.
Après soudure, il faut donner trois coups de pince coupante à raz, un à l'horizontal, deux à 45° sur l'épaulement
, puis limer ou abraser à la toile émeri sur un marbre, jusqu'à légèrement ouvrir les paliers.
Les essieux sont mis en place en jouant sur l'élasticité du châssis.
Sur cette photo, on remarque également les pattes soudées par-dessous la caisse, venant compléter le système d'attelage.
Il est composé de deux plièces en photodécoupe.
Le levier qui est vrillé à 90° côté poignée.
Le sabot est en double épaisseur obtenu par pliage à 180°.
Les deux pièces sont fixées par un brin de laiton de 0,4mm qui traverse également la caisse du lorry.
Remarquez le petites pattes évoquant les trappes de graissage, relevées à 45° de façon à affleurer les paliers.