C'est l'un de des pièces les plus délicates à façonner, aussi, comme pour le reste de l'embiellage, presque tout pourra se faire sans détacher la pièce de la plaque, ce qui facilite grandement le travail.
Noter sur la photo ci-dessous que les deux crosses sont symétriques.
Après étamage, premier pliage : la tige qui commandera la biellette de tiroir.
Il faut retourner la plaque pour réaliser le deuxième pliage :
Retour à la position initiale de la plaque, pour le troisième pliage. Aligner les deux flasques de la crosse avec un foret de 1mm, mais NE LES PLAQUEZ PAS L'UN CONTRE L'AUTRE !!
Avec une pince brucelle très pointue, empêcher les deux sabots de se rapprocher excessivement quand ils vont être repliés entre les flasques, parallèlement.
Ci-dessous, les deux crosses terminées (la soudure peut se faire en une seule fois, ou étape par étape).
Remarquez la symétrie droite/gauche.
L'écartement des flasques doit correspondre à l'épaisseur des glissières (c'est à dire la largeur des coulisseaux rabattus entre eux).
L'écartement de ces coulisseaux, lui corrrespond à l'espace "vertical" entre les glissières (se reporter à la notice papier).
La tige du piston fait 0,8mm de diamètre. Elle est légèrement écrasée à une extrémité.
Note : l'illusion de double épaisseur du flasque sur la pièce du haut sur la photo provient d'un
défaut d'alignement des typons que vous ne rencontrerez pas sur le modèle commercialisé : il s'agit ici d'un prototype "maison".
Quelques épingles piquées dans une plachette de bois tendre suffit pour caler l'alignement avec la crosse avant soudure.
La bielle motrice peut être montéé avant de positionner la crosse entre les glissières (méthode recommandée). Il faut l'isoler avec une feuille de papier fin pliée en deux.
L'axe d'articulation est une épingle laiton de 0,7mm de diamètre.
Le plus simple et de souder sa tête à la crosse, puis de couper à raz de l'autre côté.